Cinemassacre, ça va faire mal

Publié le par Sardine

Cannes oblige, votre fidèle sardine ne pouvait manquer de vous fournir de quoi assouvir votre soif d'images animées. Cette fois, j'attire votre attention de ciné-phile/phage sur Cinemassacre. Bien que peu ragoutant, ce nom renvoie à une émission tout à fait excellente vous offrant l'opportunité de vous cultiver sur le cinéma. Plus précisément de vous cultiver sur des thèmes qui ne manqueront d'attirer l'attention de vos voisins de table lors d'un dîner. Vous serez bientôt incollable sur l'ensemble des scènes de shooting dans le cinéma américain, ou sur les meilleures scènes de course-poursuite en bagnole, sur le Père Noel à l'écran ou mieux : sur les "Giant movie monsters". L'occaz' de sortir des placards des nanards improbables.
La vidéo suivante, un Top 10 des "Shoot'em Up Movies" assez réjouissant. Âmes sensbiles, s'abstenir, car en déterrant Robocop, Bonnie & Clyde (ou la pauvre Bonnie est transformée en passoire avec acharnement), ou Boiled Hard (un titre qui laisse présager l'âpreté des combats), cette revue fait la part belle à l'hémoglobine, aux balles et autres explosions : "it's a feast for the eye!". Bal sanglant clos dignement par un pro du gros calibre...




Autre version, "movie reviews" pour connaître plus en détail certains films cultes ou
à l'affiche (la revue du Shining est un must, NDLR). Spike, la chaîne américaine virile marque ici des points car les commentaires dispensés sont assez drôles, distilent un brin de culture et sont asaisonnés d'une belle pincée de second degré. Idéal pour ceux qui, comme moi, vouent un culte secret au ciné de série Z, à John Water et Ed Wood.

Pour le reste des réjouissances, c'est par ici :

http://www.spike.com/video/cinemassacre


Publié dans Web series-vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article