Happy Up Here : Mars Attacks !

Publié le par Sardine


Ils ont beau être scandinaves, je suis modérément fan de Royksopp, à vrai dire. Pourtant cette fois, je suis tombée sous le charme de cette vidéo -plus pour le résultat visuel que pour la mélodie mollassonne et vaguement électronico-pop. Pour cette raison, saluons ici non pas les musiciens mais le talent de Reuben Sutherland, film-director qui s'est déjà illustré à plusieurs reprises (http://www.joyriderfilms.com/reuben_sutherland.htm), notamment dans des travaux pour PS3 ou Ikea.


titre : Happy Up Here, in Junior (sortie le 16/03/09), by Royskopp.



Des ampoules qui s'allument comme pour un show à l'amerloque, des panneaux d'affichage un peu vintage, des pixels, des cubes et une invasion de petits vaisseaux venus de l'hyper-espace.

Les animations 3D de Space Invaders sont tout à fait à mon goût. Bref, cette vidéo est plus que réussie et évoque au choix de bons génériques d'émissions (que je ne citerai pas) et/ou un film culte injustement oublié avec des martiens déjantés....
A vous d'en juger !


Publié dans Web series-vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah, Merci Sinonime !<br /> Le remix fait un peu trop radio à mon goût, mais alors la vidéo est magistrale, je suis restée scotchée. C'est truffé de références cinématographiques, oh, et quel hommage à la peinture flamande du 17è, injustement absente des clips musicaux so far...
Répondre
S
Un remix de "What else is there" trop chouette (mais qui date) :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=u3njX4nSO5U
Répondre